Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 14:12

P1080656 (Copier)

J'ai reçu beaucoup de messages de félicitations pour cette rando "Sainte Victoire" qui en valait la chandelle mais sachez que nous l'avons préparée Yves et moi dans le cadre de l'association et toujours en concertation avec Adrien.Il fallait trouver un parcours à notre portée: la difficulté qui nous convient, la diversité du parcours, le temps et surtout faire un circuit revenant à notre point de départ, ce qui n'existe pas dans les circuits proposés et qui ne font que des allers retours. il a fallut composer avec plusieurs circuits.

Il est vrai aussi que nous avons chacun notre rythme et il est souvent difficile de marcher tous à la même allure.

Mais c'était prévu et c'est d'ailleurs l'atout de notre groupe. Ceux qui marchent vite pouvaient le faire; c'est pour eux une façon de moins se fatiguer.Nous pouvions nous arrêter souvent pour la pose. Il n'y a eu en fait à l'arrivée qu'une demi-heure de plus sur les prévisions. Un grand coup de chapeau à Monique et à Jacqueline qui ont souffert de la montée ainsi que de Laure avec son angine carabinée.

Nous avons bénéficié d'un temps idéal malgré les prévisions de vent qui étaient un peu décourageantes la veille et vu le nombre de participants qui s'annonçait important. Nous étions 38 : record battu. Il y avait inquiétude et au final c'est Adrien qui a donné son feu vert.

Merci aussi à Ruben qui nous a présenté une étude détaillée de la rando trés intéressante. Je me suit en fait trompé sur la distance en oubliant la montée à la Croix de Provence depuis le Prieuré et le retour du barrage au parking. Mais ce n'était qu'un petit détail pour nous " Les Bipèdes de La Vaunage" qui avons été même reconnus au retour au parking par des coureurs d'Aix en Provence.

 

Patrick CESARI

P1080641 (Copier)

Partager cet article
Repost0

commentaires