Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 15:48

2-heures-St-DIO-2013 4608

L’idée de relancer cette course avait germé depuis quelques temps dans la tête de Cyril Sabatier directeur d’Endurance Shop et de quelques personnes  de St Dionisy, membres pour la majorité des Bipèdes de la Vaunage.

Le pari était risqué.  S’insérer dans un calendrier de courses pléthoriques, proposer une épreuve en relais  sur goudron, qui fait appel à des qualités de vitesse plus que d’endurance,  le soir de la fête de la  musique …était  autant de problématiques. La formule qui avait connu un franc succès dans les années 90 allait elle séduire les coureurs d’aujourd’hui ?

Avec 45 équipes au départ, on peut considérer que le pari est gagné.

Côté sportif, chez les hommes,  3 équipes allaient rapidement s’installer aux trois premières places et y rester jusqu’à la fin. Le tout était de savoir dans quel ordre.

Parti en tête pour l’une des équipes des Bipèdes (LA SEB) , Laurent CHEREL allait rapidement subir la loi de l’équipe d’Endurance Shop Alès emmené par Vincent BOUCENA dominateur.  La troisième place étant occupée pDSC01955ar une équipe de Vergèze  (AR GE DY)

Au fil des tours, les écarts se stabilisaient autour des 30’’ entre les équipes de tête. On  s’est même pris à rêver quand à l’heure de course, Sébastien BORDE, 2ème relayeur de l’équipe prenait la tête de l’épreuve. C’était sans compter sans Vincent BOUCENA qui ,sentant le danger, se chargeait de remettre les choses en place. A trois tours de la fin, la messe semblait dite, L.CASTRO (Crocos d’Arain) le 3ème homme de l’équipe qui avait remplacé au pied levé JJ BORDE blessé, pointait à 1’30 des leaders.

Dans un dernier effort, Sébastien et Laurent donnaient tout ce qu’ils avaient et comblaient une partie de leur retard. Mais même si cela obligeait, les  partenaires de V. BOUCENA à se dépouiller, rien ne changeait.

Chez les filles, la course a été également passionnante. Là aussi les positions  de tête ont été établies rapidement. L’équipe les FOLLES DINGUES (ASSP VERGEZE) emmenée par R. ISER  prenait la tête suivie par les SPEED GIRLS de  la calvisonnaise Estelle RIBE plus habituée aux distances de trail qu’aux efforts brefs et violents.

En 3ème position, on trouvait nos GAZELLES DE LA VAUNAGE  l’une de nos 3 équipes féminines composé de Clara HARDY, Margot GROUSSET et Marianne DAMOUR.

Ces dernières comprenant qu’elles ne pourraient revenir sur le duo de tête, géraient au mieux leurs efforts pour maintenir l’écart avec les poursuivantes.

Le suspense est resté entier jusqu’à la fin. Dans le dernier tour, Estelle RIBE tentait le tout pour le tout mais ne pouvait revenir sur l’équipe de Vergèze.

Notre 2ème  équipe,  les ‘Usainbolettes’ composée de Sandrine BASTID, Magali BRES et Bernadette  ARAUJO termine  à une splendide 4ème place F. suivie des  KIKOUS (M.ROUX,  C. DULAC, Ch FELIX) (5ème F.)

Chez les hommes, 3 autres équipes étaient au départ.

Celle des BIPEDES de la VAUNAGE (E. CHAUDESAYGUES, J. COCHET, B. BERTHOD) termine 11ème  au scratch et  devance de peu les CHAMALOWS de Clarensac (Ph. COLIMINA, B. GOUDET, M. MORIN) 13ème, suivis  de TOURNICOTON  ( Ch BORIE, H. BILLY , F.REDONDO ) 17ème

 

Pour les Bipèdes,  y avait aussi F. CURBILIE  (16ème) et S. PRADEILLES (22ème)  qui étaient  membres d’autres équipes.

 

Une bien agréable soirée, dans une ambiance de kermesse qui s’est termin2-heures-St-DIO-2013 4622ée par un repas sur la place du village. Repas animé musicalement (fête de la musique oblige) par l’orchestre KEEP ON dont le chanteur n’est  autre que Stéphane SEBASTIEN qui avait troqué pour l’occasion  son maillot des BIPEDES pour une guitare.

Cabrel, Téléphone, les Stones… c’était parfait pour finir en musique cette soirée.

Pour conclure, les coureurs ont pris beaucoup de plaisir sur cette course, même si au fil des tours, efforts répétés et entrecoupés de poses oblige, les mollets commençaient à durcir.

Date est prise pour l’année prochaine. Il faudra peut-être si le succès se confirme revoir le passage de témoin,  car au fil des tours la ligne d’arrivée ressemblait à un quai de métro aux heures de pointe.

 

Un grand bravo à tous et vive les 2ème heures de St DIONISY 2014

 


Partager cet article
Repost0

commentaires