Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 08:37

aigoual

Après une nuit au frais au camping « 4 étoiles » de l’Espérou, nous voici donc en ce dimanche 4 juillet 2010 au départ du trail de l’Aigoual.

Une jolie petite troupe de bipèdes est au départ se répartissant entre les deux distances (15 et 37 km). Après les traditionnelles discussions d’avant course, le départ du 37 km est donné et me voilà parti sur les chemins ombragés pour une première boucle autour de l’Espérou assez roulante. Premier constat, çà part très vite et je préfère laisser filer mes habituels compagnons de course car j’ai du mal à me mettre dans le rythme et bientôt la montée à l’observatoire se profilera.

Les douze premiers kilomètres sont avalés et l’ascension vers le sommet  via la station de prat peyrot débute, la forme est correcte et je commence à reprendre des coureurs dont josy nouis qui n’est pas dans un grand jour. Les pistes forestières laisse place au monotrace qui accède au sommet et au ravitaillement. Les vues sont superbes et l’air frais d’altitude redonne un petit coup de fouet pour attaquer la deuxième partie plus descendante. Retour dans la forêt avec pas mal de petit faux plat et un petit coup de moins bien dans la tête alors je passe en mode automatique en profitant des vertes étendues de Camprieu que nous atteignons au 30eme kilomètres.

Dans la plaine, on retrouve la chaleur sur ce chemin large avant d’attaquer la remontée finale vers l’Espérou. Les visages font apparaitre des traits tirés et pas mal de coureurs sont à l’arrêt, la dernière difficulté se monte au moral et la douce voix de claude razon résonne bientôt. Une belle descente, une petite ligne droite sur le pré avec le sourire pour faire illusion et s'en est fini de ce joli parcours. Il est temps de se mettre à l’ombre pour voir arriver la suite des bipèdes, un  verre à la main.

Des panoramas superbes sur les Cévennes, un parcours plutôt roulant et un temps superbes, belle journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires