Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 10:27

raid

 

  

ça y est elles l'ont fait!!!
Eh oui, nos deux duettistes ont clôturé leur premier raid ensemble;
Tout d'abord Marie, qui a su vaincre ses appréhensions pour terminer avec succès ce second raid de sa jeune vocation de coureuse à pied, et puis Christine qui a su amener toute son expérience de ses raids précédents, et sa gestion des efforts longs.
 
En ce samedi matin de fin d'été, la motivation peut se lire sur leurs deux visages, mais l'envie d'en découdre ne peut pas complètement effacer ce petit stress d'avant course.
le départ est donc donné à 09h30, sous un beau soleil, et de suite nos deux tigresses se jettent dans la bataille. 3 Kms de course à pied dans les rue de St Jean de Maruejols, puis arrivée dans le parc VTT pour une quinzaine de kilomètres techniques. Le coach a plus d'appréhension que ses deux athlètes, et Marie veut absolument vaincre la poisse du premier raid et ses déboires dans la même épreuve.
15 kms plus loin, les deux complices sont 3ème au départ de la Course d'Orientation, et c'est parti pour environ 6 kms dans les chemins escarpés, à la recherche de balises qu'il ne faut pas manquer sous peine de pénalités.
Quelques erreurs d'aiguillage plus loin, un peu de temps et quelques places perdues, et les voici à l'embarquement sur le Canoë "Titanic"
"Titanic" qui ne peut pas couler, puisqu'il n'y a que peu d'eau dans la Cèze, et c'est donc 5 kms de descente qui les attendent, à pousser, tirer le canoë sur les cailloux, et à ramer de temps en temps dans les trous d'eau, un vrai travail de forçat qui ne les fait pourtant pas plier.
Arrivées à la balise 5, il leur faut maintenant remonter le cours d'eau à l'envers, mais cette fois en courant, pour de nouveau 8,5 kms de Course d'Orientation, afin de rejoindre la ligne d'arrivée.
Vous pensez certainement qu'elles vont au moins être au sec...Eh bien non, à ce moment précis éclate un orage monstrueux qui ne les quittera plus jusqu'au bout de cette dernière épreuve..
Mais, qu'importe, le désir de vaincre est le plus fort, et après 5h58'36" d'efforts et aucune pénalité, nos deux tigresses apparaissent en bout de ligne droite, et c'est un entraineur, comblé et fier, qui va les accueillir et les féliciter de leur belle 5ème place finale, sur ces 37 kms de raid.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche