par Magali et Pascal
Samedi 7 janvier, 7 heures c'est le départ direction Serre Chevalier.
Les 3 Borde, les 2 Bastid et les 2 Bres sont prêts (ils n'ont rien oublié chaines coupe-vent certif, bonnets...) Après quelques heures de route, une pause-café, la neige est là au bord des chemins (il en est tombé beaucoup la veille).
Arrivée à 12 heures prise de contact avec le terrain, notamment le départ avec cette belle piste noire.
Le groupe s'acclimate à l'altitude autour d'un bon repas savoyard. Le soir venu direction l'hébergement ou le team bipède côtoie d'autres célèbres teams (isostar salomon). En admiration devant les performances de certains bipèdes au baby - foot le coach du team salomon signale qu'en raison du fort enneigement, le temps de course sera rallongé de 30 minutes. Loin d'être décourager les coureurs prennent "sereinement" la direction de leurs chambres car chez les bipèdes "on craint degun".
Le dimanche très tôt les voilà partis bien équipés et toujours accompagnés de la fidèle supportrice "Corinne".
8h45 ouf top départ. Démarrage dans le froid et rapidement la montée de cette belle piste noire réveille les mollets. Très vite, les bipèdes comprennent la difficulté majeure : rester droit tout en courant mais les paysages magnifiques donnent du courage. Entre le 7éme et le 8ème km les coureurs se séparent : Sébastien et Magali retournent vers Serre - che et laissent Jacques, Fred, Sandrine et Pascal continuer leur parcours montagneux, sinueux, longeant des cours d'eau et il se raconte qu'ils auraient fait de la luge.
Alors que Sébastien avait franchi la ligne d'arrivée depuis 10 mn, Magali abordait, sur une piste bien tassée, son retour vers la station accueillie par les encouragements de Corinne. Ravito, chaudron de soupe aux choux (blewww) petite pensée pour le glaude. Et c'est parti pour attendre les copains et les maris. C'est Jacques qui déboule comme prévu après 3h et des poussières suivi de Fred, le vaillant, puis encore un peu d'attente et on accueille Pascal, heureux d'avoir fini pareille aventure suivi de la courageuse et téméraire Sandrine qui passe la ligne le sourire aux lèvres.
Tout le monde se retrouve autour du repas d'après course pour applaudir les vainqueurs, en particulier Sébastien, 1er junior de la guisanette prouvant ainsi qu'il est aussi à l'aise dans la neige que dans les clapas.
Puis c'est l'heure du retour, les bipèdes aux joues rouges, aux jambes lourdes reprennent le chemin de Caveirac avec de belles images et de beaux souvenirs dans leurs têtes.