Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 09:56

faverges2.jpg

C’est en Savoie que cette année j’avais eu l’envie de faire un trail « costaud » afin de profiter de la beauté des panoramas et des chemins si agréables a parcourir.

Me voila donc ce samedi 12 juin à 7h30 sur la ligne de départ du maratrail de Faverges à quelques encablures d’Annecy, prêt a me mesurer aux 2700 m de dénivelé positifs offert par le massif des bauges. Le départ donné a l’heure, je prends un rythme confortable pour attaquer la première ascension qui nous amène de 550m à 1840m en 15km. Les foulées du départ sont rapidement oubliées pour de la marche en direction du sommet où la brume et l’humidité nous attendent. Deux heures et demi pour faire 15 km mais voilà le premier sommet atteint. Le premier et unique ravitaillement est le prochain objectif 5 km plus loin mais surtout 700m plus bas en altitude. La descente se fait en retenu et prudemment. Je prends le temps de boire et manger car il reste 22km et deux sommets.

Je repars à l’assaut de l’épaule de chaurionde (1870m) avec des sensations correctes et reprend du monde dans la montée très raide. Le retour dans la brume est moins agréable et les plaques de neiges impriment une ambiance glaciale. Les jambes vont bien, j’accélère donc un peu et continu à reprendre des coureurs. Le sommet et quelques organisateurs emmitouflés sont bientôt là, une seule envie descendre au plus vite pour quitter ce brouillard.

Reste un col à 1400 m a franchir après être redescendu a 1100m et les jambes répondent toujours bien, de plus un petit groupe s’est formé ou la discussion et les encouragements aident a avancer car la pente est très raide.

Dernier sommet en vue avec une belle récompense, un panorama sur le lac d’Annecy magnifique. Il reste 10 km de descente mais cà commence à devenir compliqué pour les cuisses. La descente est technique et il faudra être attentif jusqu’au retour sur le goudron pour se détendre et finir comme je peux car je n’avance plus.

Le micro, les applaudissements, le parc de Faverges et c’est la fin.

Dur, dur mais que c’était beau !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche